On n'en parle pas trop, mais ça se rapproche ! 

Avec Antoine Girard, nous partons bientôt dans le Nord du Pakistan, au coeur du massif du Karakoram, pour un  projet de 1200km de vol bivouac. 

Je reste volontairement un peu flou sur les détails de nos objectifs et du parcours, nous n'avons pas envie de nous faire remarquer sur place. 

En attendant le départ, la préparation bat son plein ! Samedi dernier, nous étions proches du col du Lautaret pour tester notre équipement light qui nous permettra de tenter l'ascension d'un 7000m et de peut être redécoller du sommet. Quoi de mieux que le lac du pontet pour décoller dans un paysage grandiose et pouvoir se poser quelques temps plus tard dans la face Nord de la Meije pour essayer un peu le matos ultra light de Petzl, la configuration de vol "ultra light", les manchons, qui s’avèrent vraiment galères au déco et dans les manips de caméra en l'air, et tous le matos pour faire des images.

Quelques manips plus tard, nous redéployons nos voiles, enfilons de nouveau nos sellettes "string" et nous envolons vers la vallée ! En principe, c'est ce que nous prévoyons de faire la bas ... Mais sur un sommet bien plus haut ! Ce qui fait le plus peur, c'est de voler 3H et de faire un cross de 40 Km en string et sans secours. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *