Voici un résumé de la première manche de la Coupe du Monde à Coeur de Savoie le 26 Mai 2019

La compétition emblématique de début de saison n’a pas failli à sa réputation. Cette année encore, le niveau était hyper relevé, et les conditions parfaites. 

Voici le petit résumé de la troisième manche. 157km en circuit, bouclé en moins de 4H ! 

L’excellente revue en ligne Alpine-Mag a publié mon article relatant de notre voyage au Pakistan avec Antoine. 

Retrouvez le en 3 épisodes ici: 

Episode 1Episode 2Episode 3 

Un projet qui nous tenait à coeur ! 

Tenter l’ascension d’un  7000m en  jours depuis la ville la plus proche. Un cross de 40km en parapente en guise d’approche pour se poser à 6300m sous le sommet du Spantik. Bivouac puis ascension le lendemain. 

Mais quand le mauvais temps s’en mèle….

Voici le thermique qui nous aura monté le plus haut. Au dessus de la vallée de  Shimshal, nous avons atteint l ‘ altitude incroyable de 7961 m 

Le vol d’une vie ! Remonter les 6 km du glacier du Baltoro et enrouler sur les pentes du Nanga Parbat. 

Nous rentrons tout juste du Pakistan avec Antoine Girard. 1200Km de vol bivouac à travers les massifs du Karakoram, de l’ Hindou Kouch et de l’Himalaya, plus quelques à cotés qu’on vous racontera !

Des conditions de dingues, du vent, du mauvais temps des thermiques monstrueux et des plafonds à la l’échelle des montagnes … On aura tout eut pendant ces 6 semaines. Il nous reste le souvenir d’une aventure extraordinaire, de rencontres improbables dans des massifs parmi les plus sauvages de la planète. Le temps de traiter les 800Go d’images qu’on ramène, et on vous en dira plus rapidement ? 

à 7000m, quelque part dans le Karakoram !