Découvrez le Vol de Distance

Mon expérience de compétiteur et de crossman dans les Alpes du Sud me permet de vous proposer des vols rares en Biplace ou de vous accompagner en vol solo (à partir de 2019)

Faire du Cross en biplace

Vous connaissez déja les sentations du vol en biplace mais vous trouvez les vols « standards » un peu fades ?  Vous avez envie d’une (très) longue promenade en visitant les différents massifs des Alpes du Sud.

Vous êtes pilote autonome, mais vous n’osez pas faire de « grand cross » seul ?

Vous avez envie de découvrir de nouvelles aérologies et paysages en biplace, découvrir le cross et les longs vols avec un pilote professionnel. Bénéficier de son analyse et de ses commentaires durant le vol .

Accompagnement cross pour les pilotes autonomes

à partir de 2019, je pourrai vous emmener dans mes vallées secrètes pour vous faire profiter de l’aérologie exceptionnelle des Hautes-Alpes. Printemps, été ou Automne, chaque saison est magique et on trouve des sites qui s’adaptent à beaucoup de conditions.

Pour en savoir plus ....

Loin des baptèmes commerciaux, je vous propose de vous envoler avec moi pour un "Biplace cross" à travers les Alpes du Sud. Mon expérience des longs cross et mes vols en compétitions me permet de proposer de grands "Cross" en biplace à travers des massifs que je connais bien et que j'affectionne particulièrement, les Ecrins, l'Ubaye, les Monges, le Dévoluy, le Queyras.

Nous exploiterons au maximum le potentiel de la journée choisie pour réaliser le plus beau cross possible en fonction de vos envies et des conditions météo. Aller-retour, distance libre, triangle FAI, tout est envisageable. Les distances en vol pourront aller jusqu'à plus de 100km les bonnes journées.

Vous vivrez une véritable journée de crossmen en participant au choix du site de départ, en partant souvent tôt le matin, et faisant un vol qui s'adapte aux conditions réelles avec parfois un retour long et tardif en autostop en cas de vol non bouclé ou en distance libre.

Pré requis: Avoir déja voler seul ou en biplace pendant plus de 45 min, ne pas être sensible au mal de l'air. Avoir une condition sportive correcte pour supporter les longues heures de vol.

Mon matériel: Un biplace Diamir for Two de Nervures ! L'arme absolue pour faire des longs vols à deux. A la fois léger et très performant avec un bon niveau de sécurité.

Tarif:  Le tarif sera ajusté en fonction du vol demandé. Il s'établit à partir de 200€ pour une balade d'1H30 à 2H et jusqu'à 400€ pour un cross sur la journée ou un vol dans le Massif des Ecrins.

Mais tout est envisageable, le plus simple est d'en discuter.

Vous désirez en savoir plus , offrir un biplace cross à un proche ou à vous même ? Contactez moi !

Pour vous mettre l'eau à la bouche ...

Retrouvez ici quelques images réalisées lors de vols seul ou en Biplace, dans le massif des Ecrins, et plus globalement dans les Hautes-Alpes

Retrouvez dessous quelques beaux vols réalisés en Biplace.

Cliquez sur chaque image pour plus de détails

Aller Retour de 80Km depuis Vallouise

Un vol peu commun. On profite des Faces Est et de l'heure matinale pour descendre vers le Sud et remonter la brise qui n'est pas encore forte. On remonte ensuite poussé par celle ci dés qu'elle devient vigoureuse.

Tour du coeur du Massif des Ecrins.

Survol de la Barre des Ecrins, des Ailefroides et du Pelvoux à 4500m. Un tour à la Meije avant de rentrer ! 2H30 pour visiter tous les sommets emblématiques des Écrins.

Aller retour de 110Km depuis le Col Agnel

Le col Agnel, situé tout au fond du Queyras, à la frontière Italienne, est un site idéal pour réaliser des vols records. J’y ai réalisé seul plusieurs triangles de plus de 280Km. En biplace, le potentiel est également énorme. Je lorgne ce site pour tenter de battre le record du monde de distance en triangle en biplace.

Tour du Lac de Serre Ponçon

Le fameux tour du Lac ! Il y a encore quelques années, il était réservé aux conditions exceptionnelles et presque considéré comme un exploit. Aujourd’hui, c’est un cross devenu classique. En Biplace, cela reste un vol merveilleux !